Réservez votre inspection
Grace Kells logo
Réservez votre inspection

Mots de jeu

Le jeu est une activité d’importance capitale pour le développement social,
, culturel, affectif, physique et mental…
Jean Piaget
Sumire

Extrait de Machi-hoiku et Satoyama publié dans Paysage 2020 (La revue annuelle de l’Association des architectes paysagistes du Québec) École maternelle Akishima Sumire AKISHIMA — TOKYO Design Environmental Design Institute Terminé 2011 Taille < 2500 m2 Terrain d’école Bâtiments intégrés, aire de jeux et potager Située dans un quartier résidentiel d’une banlieue de Tokyo, cette école maternelle comprend huit petits édifices séparés […]

Lire la suite
28/04/2020
Sazanami-no-mori

Extrait de Machi-hoiku et Satoyama publié dans Paysage 2020 (La revue annuelle de l’Association des architectes paysagistes du Québec) École maternelle Sazanami-no-mori HIGASHIHIROSHIMA — HIROSHIMA Design Divers Terminé 1979-2017 Taille > 7500 m2 Terrain d’école Plusieurs bâtiments intégrés avec une cour, constituant un campus rural Situé dans une zone agricole juste à l’extérieur de la ville d’Hiroshima, Sazanami-no-mori est un campus […]

28/04/2020
Machi-hoiku & Satoyama

Machi-Hoiku (街保育) et Satoyama (里山). Extrait de Machi-hoiku et Satoyama publié dans Paysage 2020 (La revue annuelle de l’Association des architectes paysagistes du Québec) À l’échelle mondiale, il existe une forte impulsion pour améliorer les espaces d’éducation de la petite enfance. Le Japon, en particulier, semble être à l’avant-garde de cet élan. Ces dernières années, j’ai eu la chance d’observer […]

30/03/2020
Confort thermique

Le confort thermique, c’est-à-dire le confort lié aux températures ambiantes et aux conditions microclimatiques, des enfants et de leurs gardiens joue un rôle important lors de l’utilisation et l’expérience des aires de jeu. En effet, les conditions microclimatiques d’une aire (l’exposition au soleil, le mouvement de l’air, l’humidité et la température) affectent le confort thermique. Il est donc recommandé d’évaluer les aires de jeu existantes et de planifier […]

24/03/2008
Critères de hauteur de chute

Les chutes depuis les équipements de jeu sont la principale cause de blessures sur les terrains de jeu. Pour cette raison, la norme CSA Z614 détermine des critères pour entourer la base d’un équipement d’aire de jeu avec des matériaux absorbant les chocs. Les matériaux les plus courants sont la fibre de bois et le revêtement en caoutchouc synthétique. La norme CSA fait référence à un mode opératoire d’essai qui utilise l’outil électronique Triax [...]

Liens de jeu
closechevron-downtwitter-squarefacebook-squarelinkedin-squareexternal-linkarrow-circle-upenvelopephone-handsetbubblemenu-circlecross-circle

Book your inspection
Grace Kells logo
Book your inspection

Words On Play

Play is a critically important avenue for social,
cultural, affective, physical and mental development...
Jean Piaget
Sumire

Excerpt from Machi-hoiku and Satoyama published in Paysage 2020 (The Annual Review of the Association of Landscape Architects of Quebec) Akishima Sumire Kindergarten AKISHIMA — TOKYODesign Environmental Design Institute Completed 2011 Size - 2500 m2 School grounds Integrated buildings, playground and vegetable garden Located in a residential area of a Tokyo suburb, this kindergarten consists of eight small […]

Read More
28/04/2020
Sazanami-no-mori

Excerpt from Machi-hoiku and Satoyama published in Paysage 2020 (The Annual Review of the Association of Landscape Architects of Quebec) Sazanami-no-mori Kindergarten HIGASHIHIROSHIMA — HIROSHIMA Design VariousCompleted 1979-2017Size - 7500 sqmSchool grounds Several buildings with courtyards, constituting a rural campus Located in an agricultural area just outside the city of Hiroshima, Sazanami-no-mori is a campus […]

28/04/2020
Machi-hoiku & Satoyama

Machi-Hoiku街保育and Satoyama里山 Excerpt from Machi-hoiku and Satoyama, Paysage 2020 (The Annual Review of the Association of Landscape Architects of Quebec) Globally, there is a strong push to improve early childhood education spaces. Japan in particular seems to be at the forefront of this momentum. In recent years, I have had the chance to visit a […]

30/03/2020
Thermal Comfort

The thermal comfort, that is comfort with ambient temperatures and microclimatic conditions, of children and their guardians is a major factor in how play spaces are used and experienced. A space’s microclimatic conditions (sun exposure, air movement, humidity and temperature) affect thermal comfort. It is a good idea to assess existing play spaces and plan […]

24/03/2008
Fall Height Criteria

Falls from play equipment are a major cause of playground injuries. For that reason, the CSA Standard Z614 specifies criteria for surrounding the base of playground equipment with impact-absorbing materials. The most common materials are wood fibre and synthetic rubber surfacing. The test procedure the CSA Standard references uses a Triax which is an electronic […]

Links On Play
closechevron-downtwitter-squarefacebook-squarelinkedin-squareexternal-linkarrow-circle-upenvelopephone-handsetbubblemenu-circlecross-circle