Réservez votre inspection
Grace Kells logo
Réservez votre inspection

À propos

Le véritable objet de toute vie humaine est le jeu.
La terre est un jardin de tâches ; le paradis est un terrain de jeu.
G.K. Chesterton

Grace-Kells Consultant inc.a les connaissances et l’expérience nécessaires pour équilibrer le besoin de jouer avec les strictes exigences des normes et de la conception. Nous collaborons activement avec les groupes de sécurité des terrains de jeu .

Nos divers clients comprennent des garderies, des conseils scolaires et des municipalités partout en Ontario et au sud du Québec.Nous consultons des architectes paysagistes et des fabricants dans l’ensemble du Canada.

Célébrant 20 ans d’inspections des aires de jeu
Andrew and Ryo Harvey

Andrew Harvey est un un inspecteur d’aires de jeux certifié au Canada et un architecte paysagiste avec plus de 10 ans d’expérience dans les aires de jeu des enfants.Ses spécialités comprennent la sécurité et l’accessibilité des terrains de jeu, la conception des aires de jeu, l’écologisation des terrains d’écoles et la conception participative. Andrew collabore régulièrement avec Evergreen Canada sur des projets d’écologisation des terrains d’écoles et effectue chaque année des visites de recherche dans des centres d’éducation de la petite enfance au Japon. Il a obtenu un diplôme d’études supérieures en architecture paysagère et est membre à part entière de l’Association des architectes paysagistes du Québec.

Peter Kells
Peter Kells est un praticien des terrains de jeu avec plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie. Il a étudié le design industriel et a travaillé comme designer principal pendant 16 ans pour plusieurs fabricants canadiens d’équipements de jeu. Peter possède des années d’expérience dans des comités techniques au Canada et aux États-Unis chargés de l’élaboration des normes de terrains de jeu. Il est un membre actif d’IPA Canada (une association internationale pour le droit de l’enfant à jouer) et de l’Association canadienne de normalisation (CSA). Il est l'instructeur principal du programme d'aires de jeu de l'Association des parcs de l'Ontario.
Govenors Island Slide Hill

« Lorsque nous avons embauché Grace-Kells Consultant inc. pour effectuer une vérification des terrains de jeu dans tous nos parcs, nous avons été très satisfaits de leurs rapports complets et précis. »

Flynn Flannigan
Gestionnaire de parc, Ville de Cobourg

closechevron-downtwitter-squarefacebook-squarelinkedin-squarearrow-circle-upenvelopephone-handsetbubblemenu-circlecross-circle

Book your inspection
Grace Kells logo
Book your inspection

About Us

The true object of all human life is play.
Earth is a task garden; heaven is a playground
G.K. Chesterton

Grace-Kells Consultant Inc., established in 2000 has the knowledge and experience to balance the need for play with the demanding requirements of standards and design. We participate actively with playground safety groups.

Our diverse clients include child care centres, school boards and municipalities all over Ontario and southern Quebec. We consult with landscape architects and manufacturers across Canada.

Celebrating 20 years of playground inspections
Andrew and Ryo Harvey

Andrew Harvey is a Canadian Certified Playground Inspector and landscape architect with over 10 years experience with children's play spaces. His specialities include playground safety and accessibility, playground design, school grounds greening and participatory design. Andrew regularly collaborates on school grounds greening projects with Evergreen Canada and annually conducts research visits at early childhood education centres in Japan. He has a graduate degree in landscape architecture and is a full member of the Association des architectes paysagistes du Québec and an affiliate member of the Ontario Association of Landscape Architects.

Peter Kells

Peter Kells is a playground practitioner with over 35 years experience in the playground industry. He studied industrial design and worked as principal designer for 16 years for several Canadian play equipment manufacturers. Peter has years of experience on technical committees in Canada and the U.S. concerned with the development of playground standards. He is an active member of IPA Canada (International Association for the Child's Right to Play). He is the principal instructor for the Ontario Parks Association Playground Practitioner Program.

Govenors Island Slide Hill

"When we hired Grace-Kells Consultant Inc. to perform playground audits at all of our parks, we were very happy with the thorough and accurate reports."

Flynn Flannigan
Parks Manager, Town of Cobourg

closechevron-downtwitter-squarefacebook-squarelinkedin-squarearrow-circle-upenvelopephone-handsetbubblemenu-circlecross-circle